Les enjeux

EnjeuxLa réalisation des infrastructures de commerce de gros des fruits & légumes, sur l’ensemble du territoire national, forme une ambition à hauteur des enjeux de demain.

L’avènement de Magros a permis de rompre avec les pratiques antérieures de planification trop décentralisée des équipements du commerce d’envergure, qui se faisaient souvent avec assez d’approximations, et selon une vision réduite au contexte local, de ses initiateurs.

Sa conception privilégie, au contraire, la vision stratégique du territoire dans son ensemble, et repose sur un constat étudié et partagé de la situation du secteur de la distribution des F&L, dans sa composante principale, qui est les marchés de gros.

La prise en compte des demandes de la consommation de plus en plus croissante et des défis et opportunités du développement durable sont des enjeux de positionnement des marchés de gros dans leur territoire.

Le plan de développement (2013-2016 ) considère, à juste titre, ces enjeux pour définir, de manière précise et pragmatique, les projections infrastructurelles de commerce de gros des F&L, de la société Magros, à réaliser d’ici à 2016, en combinant l’impératif de l’aménagement du territoire, c'est-à-dire le rétablissement de l’équité et de l’équilibre durable entre les régions de notre territoire et l’impératif lié aux exigences de la pratique du commerce de gros des F&L et de l’économie contemporaine.

E.P.E. MAGROS Spa

E.P.E.  MAGROS Spa au Capital social de 250 000 000 DZD

Créée le 20 juin 2011, suivant la mise en œuvre de la résolution n° 04/111/03/03/2011 du 03 Mars 2011.

Son Objet social est la Réalisation et la Gestion des Marchés de Gros.

Lire la présentation